Pour les groupes de 110 enfants et plus, nous offrons l’ultime expérience immersive

Le Grand Tournoi Médiéval!

  • Une journée entière de défis au cours desquels les enfants ont la possibilité de mettre en valeur leurs plus belles qualités;

  • Une occasion d’entrer en contact avec l’histoire dans un cadre stimulant et dépaysant, grâce à des maîtres de jeux flamboyants et hautement qualifiés;

  • Un cadre compétitif sain qui stimule l’esprit d’équipe et le rapprochement;

Les groupes scolaires sont d’abord séparés en clans de 15 à 20 enfants, puis passent d’un site à l’autre pour s’affronter au sein d’un même groupe d’âge à différentes joutes médiévales. Que ce soit au combat courtois, à la course à la bague ou à la choule (l’ancêtre du football), chacune des activités que nous pouvons offrir est précédée d’une mise en contexte ludique qui permet de découvrir une facette de l’histoire du Moyen-Âge. Sensibles et à l’affût ,les maîtres de jeu, sous leur personnage, accompagnent les enfants dans les défis qu’ils ont à accomplir tout en ajustant le degré de difficulté de l’activité aux capacités de leur groupe d’âge. Les victoires et les accomplissements sont rétribués à coup d’écus, lesquels sont comptabilisés à la fin de la journée pour déclarer un clan gagnant. Mais les intervenants récompensent également les démonstrations de caractère honorable et de grandeur d’âme, ce qui confère au GRAND TOURNOI MÉDIÉVAL une dimension d’éducation interpersonnelle qui l’élève au statut d’événement marquant dans une année scolaire.
Le coût du GRAND TOURNOI MÉDIÉVAL diffère , selon l’ampleur du groupe scolaire, le nombres d’intervenants et le nombre de jeu requis.
Les services de nos troubadours sauront égayer votre heure du dîner afin de préserver la magie et conclure votre tournois de façon endiablé !